Le Paris Saint-Germain l’a logiquement emporté face à Brest. Mais les Bretons ont fait leur match et ont fait douter les Parisiens par instants.
Dès le début du match grosse action collective du PSG, Herrera sert Mbappé qui frappe, Bizot réalise un superbe arrêt. Le PSG a la possession du ballon dans les 50 mètres Brestois. Les Brestois n’arrivent pas à ressortir pour l’instant.
Cardonna et Honrat arrivent de temps à autre à s’approcher de la surface parisienne, mais sans véritablement être dangereux.
Les Parisiens vont ouvrir le score par un joli but d’Herrera d’une reprise de volée aux 20 mètres Bizot tente de s’interposer, mais le ballon frappe le poteau avant de rentrer dans le but. Les Parisiens campent dans le camp brestois. 23’ 0-1
Mbappé en pleine course vient frapper de la tête un ballon qui traînait dans la surface et trompe Bizot. 36’ 0 – 2
Brest dominé va relancer le suspens par un super but dans sa construction. Mounié sert Faivre qui réalise une superbe talonnade vers Honorat qui trompe le gardien parisien du droit. 1-2 44’
C’est la mi-temps, grosse domination parisienne, mais le Bretons réduisent le score et maintiennent le suspens.
Après une panne d’électricité pendant la mi-temps, le match a pu reprendre.
Brest est mieux rentré dans le match, mais la pression parisienne ne se relâche pas.
Paris va respirer en marquant un but venu d’ailleurs. Gueye seul aux 35 mètres adresse un missile qui finit dans le but de Bizot. 1-3 73’
Brest ne lâche rien et sans un gros arrêt de Navas aurait pu réduire le score. Sur un débordement de Honorat, ce dernier centre, Pierre-Gabriel reprend du pied droit, Navas sauve son but.
Mounié permet à Brest d’espérer, bien servi par Faivre il trompe Navas du plat du pied. 2-3 85’
Brest pousse pour égaliser. Les Parisiens sont fébriles. Mais sur une contre attaque très rapide Angel di Maria bien servi lobe le gardien Brestois. 2-4 89’ Quel match !
Paris a repris la première place du classement avant Bordeaux – Angers dimanche.
Brest est 12e et jouera à Strasbourg le dimanche 29 août