C’est un scénario qui peut se produire. La 6e du Finistère est une circonscription à risque pour la majorité présidentielle. La tendance nationale est à la baisse dans les sondages pour le parti Ensemble. Le parti du président est complètement chloroformé à 10 jours du scrutin. Est-ce une volonté délibérée ?
Le président de l’Assemblée nationale battu dans sa circonscription, ce serait un coup de tonnerre dans le monde de la macronie.
La candidate de l’union de la gauche NUPES, Mélanie THOMIN est bien partie pour mener la vie dure à Richard Ferrand. Les habitants du territoire n’ont pas encore oublié l’histoire des Mutuelles de Bretagne où le président de l’Assemblée nationale a gagné sur le plan judiciaire, car la cour d’Appel de Douai a jugé que l’affaire était prescrite. Reste que Richard Ferrand n’est pas souvent dans sa circonscription.
L’union de la gauche qui pèse au moins 30 % sur la circonscription pourrait permettre à Mélanie Thomin de se qualifier pour le second tour. Un second tour qui risque de devenir un vote irrationnel pour ou contre Macron d’où le dangers pour Richard Ferrand.
· Valérie FABRE
Divers
· Patrick LE FUR
Rassemblement National
· Sophie BROUSTAUT
Reconquête
· Mélanie THOMIN
Parti socialiste
· Philippe PLOUZANÉ
Régionaliste
· Richard FERRAND
Ensemble ! (Majorité présidentielle)
· Alan PASQUET
Régionaliste
· Mathilde Maria PFLIEGER
Divers
· Gaëlle NICOLAS
Les Républicains
· Bernard FEHRINGER
Ecologiste
· Tugdual PERENNEC
Divers
· Philippe CORDIER
Divers extrême gauche
· Tiphaine BEAULIEU
Divers