Christophe Osswald et Cécile Beaudouin, co-chef-fes de file de la campagne pour les élections municipales 2026, annoncent le lancement de la liste Brest insoumise.

Christophe Osswald et Cécile Beaudouin

La liste portera un programme de rupture, profondément solidaire et ambitieux sur la transition écologique.

Ce programme, déjà riche de cinq ateliers citoyens de réflexions et d’échanges tenus entre février et juin 2025, propose notamment d’aller vers la gratuité des transports en commun tout en garantissant une haute qualité de service et de conditions de travail ; la gratuité totale des cantines scolaires en 100% bio ; une politique de logement visant à garantir un logement digne pour toutes et tous en luttant contre la spéculation immobilière ; un travail coordonné de tous les acteurs sociaux de la prévention, de la médiation et de l’éducation pour une ville plus sûre ; une participation citoyenne accrue à la vie démocratique, avec des garanties de transparence de l’action des élu-es; des actions concrètes de la ville pour la paix et contre toutes les discriminations liées au genre, à l’orientation sexuelle, à la religion ou à l’origine réelle ou supposée.

Après plusieurs échanges cordiaux avec les Écologistes depuis février 2025, constatant les divergences en termes de projet politique de rupture comme en termes de gouvernance de nos collectivités, Brest insoumise fait le choix de lancer sa liste pour enclencher sa campagne de terrain.

Cette liste reste ouverte à la poursuite des discussions avec les Écologistes, ainsi qu’avec les autres formations de gauche. Elle est également ouverte à toutes les citoyennes et tous les citoyens qui souhaitent porter ces idées de ruptures ambitieuses pour Brest.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus