Un collectif « Stoppons l’extension » a organisé une distribution de tracts pour sensibiliser la population dans le secteur de Portsal sur l’extension d’une porcherie industrielle.
Les conséquences sur l’environnement sont inquiétantes. Lorsque l’on voit chaque année le niveau des algues vertes sur la plage de Tréompan. Plus loin, l’eau de la plage de Penfoul devient marron dès qu’il pleut.
Pour le collectif « Stoppons l’extension » l’extension de cette porcherie aura un impact négatif sur l’environnement, sur la qualité des eaux de baignade, et sur la prolifération des algues vertes, ce qui est déjà le cas avant l’extension. Le maire de Ploudalmézeau est bien silencieux sur ces questions. Une enquête publique est en cours du 21 juillet au 22 août.
Pendant la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique est consultable : – en version papier, à la mairie de PLOUDALMEZEAU, commune siège de l’enquête, aux jours et heures habituels d’ouverture au public – sur le site du registre dématérialisé dédié à l’adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/gaecbescond-ploudalmezeau – soit via le site Internet des services de l’Etat dans le Finistère à l’adresse suivante : https://www.finistere.gouv.fr/Publications/Publications-legales/Enquetes-publiques.
Pendant la durée de l’enquête, le public peut consigner ses observations et propositions de la manière suivante : – sur le registre d’enquête papier, établi sur feuillets non mobiles, côté et paraphé par le commissaire enquêteur, mis à disposition en mairie de PLOUDALMEZEAU ;
– par observations écrites ou orales reçues par le commissaire enquêteur – sur le registre dématérialisé dédié à l’adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/gaecbescond-ploudalmezeau
– par courrier électronique transmis à l’adresse suivante : gaecbescond-ploudalmezeau@mail.registrenumerique.fr
– par voie postale à l’adresse suivante : Mairie de PLOUDALMEZEAU – Place André COLLIN- 29830 PLOUDALMEZEAU, en mentionnant « enquête GAEC Bescond » à l’attention du commissaire enquêteur.