Pour leur dernier match de la saison au Stade Francis-Le Blé, Brest et Angers SCO se sont neutralisés (1-1) au terme d’une rencontre ouverte mais sans véritable enjeu comptable. Une soirée marquée par les adieux du directeur sportif brestois Grégory Lorenzi et par l’inspiration offensive d’Amine Sbaï.

Dès les premières minutes, Angers a cru ouvrir le score grâce à une superbe inspiration d’Amine Sbaï. Parti du côté gauche avant de repiquer dans l’axe, l’attaquant angevin a décoché une puissante frappe du droit. Dévié par Grégoire Coudert puis aidé par la barre transversale, le ballon avait franchi la ligne, mais le but a finalement été annulé pour une position de hors-jeu.

Malgré plusieurs situations de part et d’autre, les deux équipes sont rentées aux vestiaires sur un score vierge, dans une première période rythmée où Sbaï s’est montré particulièrement dangereux.

Au retour des vestiaires, Brest a fini par concrétiser sa domination. Sur le côté gauche, Kamory Doumbia a adressé un centre précis vers le premier poteau, repris du pied droit par Romain Del Castillo devant Florent Hanin pour ouvrir le score. 1-0

Mais l’avantage brestois n’a été que de courte durée. Lancé cette fois en position régulière par Goduine Koyalipou, Amine Sbaï a une nouvelle fois fait parler sa qualité technique. Après avoir éliminé Kenny Lala dans l’axe, le joueur angevin a enroulé une frappe somptueuse du pied droit qui est venue se loger dans la lucarne. 1-1

Avec ce match nul, Angers SCO termine la saison à la 13e place de Ligue 1, tandis que Brest conclut l’exercice au 12e rang avec 39 points.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus