Nantes s’en sort bien grâce à Lopes et ramène un bon point. Brest est 10ᵉᵉ avec 8 points. Nantes 14ᵉ avec 6 points.
Le début de match est pour Nantes avec 80 % de possession lors des quinze premières minutes. Brest touche plus de ballons et se procure une grosse occasion. Kenny Lala déborde côté droit et adresse un bon centre pour Ajorque, dont la reprise est détournée par Lopes au-dessus de sa barre. 18’
Antony Lopes sauve son équipe d’une occasion dangereuse sur une tête piquée d’Éric Junior Dina Ebimbe sur un ballon venu de la gauche.
L’arbitre siffle la première période. Nantes se montre joue haut mais n’arrive pas à se procurer des occasions. Brest a eu trois occasions bien stoppées par Lopes.
Le match reprend sur le même rythme que la première.
Pathé Mboup se glisse au premier poteau pour tirer parti du centre tendu de son latéral gauche, Bradley Locko. Le ballon est repris de la tête par le Sénégalais, mais Anthony Lopes effectue une déviation spectaculaire en corner, sauvant ainsi le FC Nantes ! C’est la seule occasion sérieuse. 57’ dans un match terriblement ennuyeux.
Antony Lopes sauve une nouvelle fois son équipe. Sur une demi-volée enchainée, Ajorque oblige Lopes à effectuer une belle parade. 90’ L’arbitre siffle la fin du match.
Le prochain match de Brest aura lieu à Lorient le 19 octobre, Nantes recevra Lille le même jour.