Les deux équipes ont eu leur mi-temps. Brest n’a pas réussi à égaliser en seconde période malgré de nombreuses tentatives et un poteau de Lees-Melou. C’est coup d’arrêt pour les Bretons avant leur déplacement à Prague en Ligue des Champions.

Le buteur Niçois Evann Guessand

Au classement du championnat de France, Nice gagne trois places et se replace à la cinquième position. De son côté, Brest reste dixième.

 La première période a été largement contrôlée par les Niçois, bien que les Brestois aient effectué un bon début de rencontre.

Mohamed-Ali Cho ouvre le score d’une frappe du plat du pied gauche sur un bon ballon venu de Ali Abdi, mais le but frst refusé pour une position de hors-jeu de Guessand après consultation du VAR.

 Finalement, sur une action presque similaire, c’est Evann Guessand qui ouvre le score pour Nice, sur un centre au second poteau bien repris par Guessand en pleine course. 0-1  42’

 En seconde période, Brest est revenu avec de meilleures intentions. C’est tout d’abord Ajorque qui, d’une tête piquée, oblige Bulka à réaliser une claquette sous la barre. 48’

 Sur un ballon transmis par Ludovic Ajorque à Pierre Lees-Melou ce dernier adresse un missile qui finit sa course sur le poteau gauche. 

 Nice souffre et ne parvient pas à sortir de ses trente derniers mètres. 

Très grosse occasion pour Brest qui n’y arrive pas grâce à un gros sauvetage de Bulka. 75’

 Ça chauffe sur le but niçois, mais ça ne veut pas rentrer.

C’est la fin de cette rencontre ! Nice s’impose sur la pelouse de Brest (0-1), grâce à un but de l’attaquant ivoirien Evann Guessand (42e).

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus