1 tir cadré en 16 tentatives, les Bretons s’inclinent à Reims.
Le stade Brestois se rendait ce jour à Reims pour la 21e journée de ligue 1. Le début de rencontre est plaisant. Les deux équipes essayent de construire. La possession du ballon est néanmoins Brestoise. Perraud s’illustre par une jolie frappe lointaine qui passe quelques centimètres à côté du but de Rajkovic.
Reims répliqua par une grosse occasion de Boulaye Dia qui reprend un centre de Doumbia qui passe juste à côté du but de Larsonneur. Brest manque de réussite sur un coup franc mal repoussé, Chardonnet envoie un scud qui s’écrase sur le poteau de Rajkovic.
Deux minutes, plus tard, Mbuku ouvre le score en déviant une reprise de volée puissante de Chavalerin de la tête. Mbuku est ko mais se relève en voyant le ballon dans le but de Larsonneur. 40’ 1 – 0
A la pause les Rémois mènent au score alors que Brest a la possession.
Brest revient en seconde période et essaye de revenir au score la possession est de leur côté 66%. Faivre a raté une balle d’égalisation, il reçoit un ballon de Pierre-Gabriel et frappe dans le vide. Les Brestois poussent mais sont en panne de tirs cadrés. Le dernier coup franc brestois tiré par Honorat est bien capté par le gardien Rémois.
3e défaite à suivre pour le Stade Brestois.
Brest est 13e avec 26 points Reims remonte à la 14e place avec 24 points. Prochain match Brest-Metz le 31 janvier à 15h