Lille ne voit toujours pas le bout du tunnel. Dominateur en première période mais inefficace, le LOSC a été surpris par des Brestois réalistes avant de revenir au score en seconde mi-temps (1-1).

Au classement, Lille reste 5e, désormais à six points de Olympique de Marseille. Brest pointe à la 12e place avec 27 points.

Une domination lilloise stérile en première période

La première frappe cadrée est lilloise : Mukau oblige Coudert à intervenir d’une tentative du droit. Dans la foulée, les Dogues se procurent une énorme occasion. Correia repique sur son pied droit, centre vers Fernandez dont la tête décroisée est magistralement repoussée par Coudert.

Lille confisque le ballon mais se heurte à un bloc brestois très bas et compact. Malgré plusieurs centres dangereux, notamment encore par Correia, Chardonnet veille et s’impose dans les duels.

À la pause, la domination nordiste est nette mais reste stérile.

Brest frappe en premier

Au retour des vestiaires, Brest se montre plus entreprenant. Et cette montée en puissance va payer. Sur une mauvaise relance d’Haraldsson, le ballon arrive rapidement dans l’axe pour Lascary. L’attaquant ne se pose pas de question et déclenche une frappe tendue qui termine au fond des filets (0-1).

Lille tente immédiatement de réagir. Sur une contre-attaque rapide, Fernandez arme une frappe puissante, mais Coudert réalise une nouvelle parade décisive (61e).

Perrin répond, Lille évite la rechute

La pression lilloise finit par porter ses fruits. Correia élimine son défenseur d’un grand pont, centre fort dans la surface. Haraldsson laisse intelligemment passer pour Perrin, fraîchement entré en jeu, qui ajuste le gardien et égalise (1-1, 71e).

En fin de match, Brest se procure encore une situation dangereuse avec Pathé Mboup dans la surface, sur une action marquée par une suspicion de main, mais l’arbitre ne bronche pas.

Le score n’évoluera plus.

Si Lille peut nourrir des regrets au vu de sa domination, Brest repart du Nord avec un point précieux.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus