Un peu de frustration chez les Brestois qui avaient le match en main. Rennes n’a pas réussi à inverser la tendance d’un début de saison difficile. Brest est 9e avec 10 points, Rennes 12e avec 8 points.
Sous un beau soleil breton, le derby de l’ouest débute à Francis Le Blé.
Les Rennais font un pressing haut en début de match et empêchent les Brestois de développer leur jeu. Les deux équipes s’observent et le jeu est à peu près équilibré.
Superbe intervention de Jordan Amavi qui intercepte de la tête un ballon dans la profondeur à destination de Kalimuendo. 17’
Le jeu se débride un peu, Romain Del Castillo centre pour Mathias Pereira Lage dont la tête passe tout juste à droite du poteau rennais. 18’
La possession est brestoise à 65 %.
On approche de la mi-temps, Sur un une-deux entre Ludovic Blas et Amine Gouiri, ce dernier se retrouve en position de frappe et force Bizot à une belle parade pour détourner. 45’
L’arbitre siffle la mi-temps.
Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur le score de 0-0 suite à une première mi-temps assez équilibrée mais très poussive.
Le match reprend. Brest obtient un penalty sur une frappe tendue de Lees-Melou à l’entrée de la surface frappe déviée qui percute le bras d’azur Matusiwa. L’arbitre désigne le point de penalty, qui parait généreux.
Del Castillo s’empare du ballon et tire en force sous la barre, Mandanda est battu. 54’ 1-0
Brest accentue la pression pour essayer de marquer un second but.
Sur une contre-attaque rennaise Kalimuendo, teste Bizot qui stoppe du gant.
But de Rennes. Sur une passe décisive de Kalimuendo devant le but Jota se jette et pousse le ballon dans le but. 86’ 1-1 Fin de match un peu fou, car les deux équipes veulent l’emporter.
L’arbitre siffle la fin du match.
Les Brestois iront à Reims pour le prochain match de championnat.