Le Stade Brestois a réussi un joli coup en s’imposant sur la pelouse de Strasbourg (1-2). Grâce à ce succès, les Bretons remontent à la 12 place du classement avec 16 points.

Strasbourg domine et ouvre logiquement le score

Portés par un début de match très rythmé, les Strasbourgeois imposent rapidement leur pressing et contrôlent les dix premières minutes. Leur domination est récompensée à la 12 minute : lancé côté gauche, Chilwell centre fort devant le but. Au second poteau, Amo-Ameyaw surgit et conclut du droit sous la barre (1-0).

Brest tente de réagir. Del Castillo essaye sa chance à 20 mètres sur un contre, sans cadrer (20’). Strasbourg reste toutefois menaçant : lancé par El Mourabet, Panichelli s’infiltre dans la surface et voit sa frappe lourde heurter la barre (26’).

Les Brestois montent progressivement en régime et se procurent une belle occasion juste avant la pause. Aux abords de la surface, Chotard déclenche un tir puissant qui frôle le poteau droit de Penders (39’). Strasbourg regagne les vestiaires avec un avantage logique.

Brest renverse tout en seconde période

Au retour des vestiaires, Brest revient avec plus d’intentions et obtient rapidement un penalty. Guindo est fauché dans la surface par Amo-Ameyaw. Del Castillo transforme d’une frappe croisée du gauche, qui termine dans le petit filet (55’, 1-1).

Les Bretons poursuivent leur domination tandis que Strasbourg peine à retrouver son jeu. Doukouré tente de réagir mais sa frappe écrasée fuit largement le cadre. Puis Strasbourg reprend progressivement le dessus : Moreira centre fort pour Enciso, mais Diaz repousse le danger de la tête. Coudert réalise ensuite une superbe parade sur une tête d’Omobamidele sur corner.

Magnetti signe un but exceptionnel

Alors que Strasbourg pousse, Brest frappe un grand coup. Sur un centre en retrait de Mama Baldé, Magnetti récupère le ballon à 30 mètres. Sans contrôle, il envoie une frappe limpide du droit en pleine lucarne (82’). Un chef-d’œuvre qui restera sans doute parmi les plus beaux buts de la saison (1-2).

Strasbourg jette ses dernières forces pour égaliser (89’), sans parvenir à faire céder la défense brestoise. Brest conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

La suite du programme

  • Brest – Monaco : vendredi prochain (19 h)
  • Toulouse – Strasbourg : samedi (19 h)

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus