François Cuillandre, le maire de Brest, comparaissait ce jeudi devant le tribunal judiciaire. Il a été condamné pour “recel d’abus de confiance” dans le cadre d’une procédure « plaider coupable »

"Je reconnais les faits", a déclaré à la barre François Cuillandre en réponse aux questions de la présidente du tribunal correctionnel de Brest."Pas de contestation" 

"Vivre à Brest", l'association percevait directement les indemnités des élus PS auprès de la trésorerie municipale avant de leur reverser selon un système de mutualisation, a révélé que François Cuillandre avait perçu 46.000 euros entre janvier 2007 et novembre 2016, notamment pour des remboursements de frais de campagne ou de cotisations au parti socialiste, indique l'ordonnance de renvoi en correctionnelle. 

Il avait, en outre, perçu 9.000 euros en avance ou prêts, dont 4.000 euros destinés au financement de l'activité professionnelle de son fils. Mis en examen en octobre 2019, il a toujours nié avoir commis une infraction,

Le maire de Brest s’en tire bien avec une peine de 10.000 euros d'amende dont 7.000 avec sursis

Me David Rajjou, l'avocat de l'association Anticor :  "C'est vraiment dommage que le procès n'ait pas eu lieu en public, a-t-il indiqué à l'issue de l'audience. Cela aurait mérité des débats, des questions. La procédure choisie par le procureur de la République vise à évacuer le débat public. Nous sommes partiellement satisfaits". A déclaré ce dernier à l’AFP

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus