Par rapport à la saison dernière, les Brestois ont réalisé une grosse prestation à Lyon. Ils peuvent avoir des regrets et auraient pu tuer le match sans un grand Lopes. Lyon a encore besoin de rodage.

Les premières minutes de jeu voient une équipe Lyonnaise avoir la possession et des Brestois qui ont du mal à remonter le ballon. Il n’y a pas eu d’occasions franches dans le premier quart d’heure.

Première action dangereuse de Brest Honorat centre à l’opposé pour la reprise de volée de Cardona, bien arrêtée par Lopes.

Nouvelle belle incursion dans le camp lyonnais, Cardonna hérite du ballon et s’infiltre dans la défense lyonnaise. Il déclenche une frappe puissante aux 20 mètres qui trompe Lopes. 43’ 0 – 1

Lyon n’arrive pas à percer la défense brestoise. Caqueret reçoit un bon ballon aux 10 mètres, mais sa reprise manque de puissance. Cardonnet fait une grosse prestation en défense et sécurise la défense Lyonnaise.

C’est la mi-temps, première période stérile des Lyonnais qui ont la possession, mais ne jouent pas assez vite. Brest joue bien en récupération et arrive à se projeter vite vers l’avant.

À la reprise Brest a bousculé les Lyonnais et sans un sauvetage exceptionnel de Lopez aurait pu aggraver le score.

C’est d’abord Marcelo qui sauve sur sa ligne sur une frappe de Faivre bien servit par Honnorat.

Sur un centre de Mounié Chardonnet s’élève plus haut et sa tête est repoussée en corner par une parade exceptionnelle de Lopez.

Le coach lyonnais procède à deux changements payants. Paqueta remplace Cherki et Slimani remplace Mendes.

Slimani va égaliser d’une reprise de volée au point de penalty sur un ballon remis de la tête par Toko Ekambi. 62’ 1 – 1

Les deux équipes essayent de l’emporter, mais le score en restera là.

Le Stade Brestois recevra le Stade Rennais le dimanche 15 août à 15 heures

Les Lyonnais iront défier le SCO d'Angers.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus